Ecole Superieure de Conduite de Travaux
Comment financer votre formation ?


MOYENS DE FINANCEMENT

Toutes les formations BATIVISIO que nous vous proposons représentent des blocs compétences de nos titres professionnels, inscrits au RNCP :

– BAC+3 Chargé-e d’Affaires BTP
– BAC+5 Directeur-trice de Travaux

Une prise en charge à 100% par les OPCO (opérateurs de compétences) est donc possible pour financer une ou plusieurs formation(s) BATIVISIO.

Ces formations « A la Carte » peuvent également être financées en totalité par votre entreprise, dans le cadre de la participation à la formation professionnelle.

Renseignez-vous dès maintenant auprès de votre entreprise (référent RH/Formation/Comptable) pour en savoir plus sur vos possibilités de financement.

Consultez également votre Compte CPF – Mon Compte Formation, pour découvrir le crédit d’heures qui vous est alloué pour suivre une formation.

LE PROJET DE TRANSITION PROFESSIONNELLE (PTP) (ANCIENNEMENT CPF)

PLUS D'INFORMATIONS

Le projet de transition professionnelle (PTP), appelé également CPF de transition, permet au salarié de s’absenter de son poste sur une période donnée pour suivre une formation lui permettant de se qualifier, d’évoluer ou de se reconvertir.
Le PTP est ouvert sous conditions et est accordé sur demande à l’employeur. Le salarié est rémunéré pendant toute la durée de la formation.

Plus d’informations sur le CPF : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018

LE PLAN DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES (ANCIENNEMENT PLAN DE FORMATION)

PLUS D'INFORMATIONS

L’employeur doit assurer l’adaptation de ses salariés à leur poste de travail et veiller au maintien de leur capacité à occuper leur emploi. Pour cela, il doit leur proposer des formations prévues dans le cadre du plan de développement des compétences (anciennement : plan de formation). Un salarié peut demander à son employeur de suivre une formation prévue par le plan de développement des compétences. L’employeur est libre de choisir les salariés à qui il souhaite faire bénéficier d’une formation.

Plus d’informations sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11267

Toute l’équipe BATIVISIO reste à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de formation et pour vous éclairer sur les différentes modalités de financement. N’hésitez pas à solliciter notre équipe.

 

Site en construction

pour plus d'information merci d’adresser
un mail sur inscription-pro@esct.fr